Broc25Decap25 06 73 48 95 58

Décapage

Pour redonner de la clarté à vos anciens meubles en bois, optez pour le décapage par aérogommage.

Cette technique donnera une seconde vie à vos biens.

Soucieux de l'écologie nous mettons tout en œuvre pour décaper les biens de nos clients grâce à une méthode respectueuse de l'environnement.

Convient pour le nettoyage, le décapage et la rénovation de toutes surfaces à sec des bois, qu'ils soient cirés, teintés ou vernis.

Vous souhaitez changer vos meubles de salle à manger, mais vous hésitez à vous en séparer : la solution est de les décaper.

Broc'25 vous propose le décapage par aérogommage et également le sablage des métaux.

Le procédé

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface issu de la technique de sablage.

Le « sablage conventionnel » s’effectue en projetant un granulat en grande quantité à des pressions élevées (généralement supérieures à 10 bar) avec ou sans adjonction d’eau.

L’aérogommage consiste à projeter un abrasif à basse pression sur le support à décaper (entre 1 et 7 bar).

La faible pression de travail et le volume mesuré de l’abrasif (entre 1 et 5 Kg/m2), permet ainsi le décapage d’une grande variété de matériaux sans altération mais nécessite l’utilisation d’abrasifs de grande qualité.

Les opérations de décapage de bois ou d’autres support fragiles impossibles à réaliser en sablage représentent près de 50% des applications de l’aérogommage et constituent une réelle alternative au ponçage traditionnel.